Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les petites croix d'Erna
  • : Des petites croix, des cartes 3D et brodées, cartonnage, pergamano, etc.....
  • Contact

Profil

  • Erna

Visiteurs à ce jour :

Me faire parvenir vos photos

Envoi de photos clic là http://sd-2.archive-host.com/membres/images/198084951632297038/Mini_gifs/mail_papillons.gif

Archives

Visiteurs en ligne

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 14:32

J'ai encore pas mal tricoté ces derniers temps.

Avec de la laine en dégradé de bleus et des aiguilles 3 1/2 je me suis fait ce pull pour l'hiver avec un sous-pull en dessous ou alors pour les fraiches journées de printemps.

Des pulls pour l'hiver prochain

Cette jolie laine vient de mon fournisseur habituel 'Yarn Paradise' qui se situe à Istanbul en Turquie. Livraison 2e jour après la commande par DHL. Et des fois même le lendemain de la commande, si si, c'est possible, à ma dernière commande faite en début d'après-midi elle était à ma porte le lendemain à 10h!!!!! Qui dit mieux

Allez, comme je suis frileuse j'ai aussi acheté de la grosse laine mohair avec des petits vers multicolores (bon, ce ne sont évidemment pas des vers comme dit mon mari mais des noppes). Tricoté avec du 5 1/2 il est bien gros et va vite à tricoter . Le voici:

Pull bleu foncé à noppes

Pull bleu foncé à noppes

Et voici les petits vers, heu, pardon, je veux dire les noppes bien sur, de près

Et voici les petits vers, heu, pardon, je veux dire les noppes bien sur, de près

Jamais 2 sans 3, j'ai fais un 3e pull, cette fois en mohair blanc cassé avec des torsades et un col roulé. Tricoté avec des aig 5, il a bien avancé aussi. Celui-ci n'est pas pour moi mais pour ma filleule qui m'en a fait la demande il y a déjà pas mal de temps. Des fois faut savoir attendre, le temps que je trouve la bonne grosseur et couleur demandé, ce qui n'est pas toujours évident.

Je le lui ai offert et elle en est très contente.

Ma petite-fille (plus si petite que ça car elle a déjà 17ans) le trouve bien joli et du coup je suis en train de lui faire un mais sans col roulé. A voir dès qu'il sera terminé.

Pull mohair à torsades

Pull mohair à torsades

Voilà pour mes occupations de ces derniers temps. J'ai aussi fait du pergamano et des boites en atelier avec Laetitia, mais comme c'est pour offrir faudra patienter pour les voir, ce sera après Pâques.

Bonne journée et merci pour les gentils commentaires laissés sur mon blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super tes pulls;bien joli !
Répondre
S
Bonjour Erna, tu as bien travaillé. J'ai un coup de coeur pour le dernier. <br /> Bisous Sandrine
Répondre
M
Très beaux tes pulls Erna . Celui avec" les petites chenilles " de toutes les couleurs est original .<br /> Amitié<br /> Muriel
Répondre
M
Coucou Erna ,<br /> Te voilà parée pour les grands froids !!!! BRAVO ! Ces pulls sont magnifiques ! Original celui à noppes !<br /> Bonne soirée , bisous .
Répondre
M
De beaux ouvrages ! J'aime particulièrement le pull à torsades, mais le fil avec les noppes me plaît beaucoup ! Bonne suite à toi
Répondre
J
bravo et quel courage surtout ceux tricotés en fine aiguille !! Vivement que nos ateliers reprennent !! biz
Répondre
C
Coucou,<br /> Très beaux pulls, <br /> surtout celui plein de petits vers... Mdr<br /> Bises... : - ))
Répondre